Permettez-moi de me moquer !

Le temps avance, j’ai fini ma croissance et je commence maintenant l’étape « tu te plisses » (je trouve cela plus agréable que « tu commences à avoir des rides »). J’ai grandis ou vieillis, au choix, question de philosophie.

Avant je pouvais dormir deux heures, avoir bu jusqu’à vomir et passer la journée au travail sans que personne ne remarque rien. Maintenant, avec une micro gueule de bois, il me faut un minimum de cinq heures en position horizontale pour pouvoir trainer mon corps au bureau (en laissant mon esprit au lit, bien entendu).

Avant, on me disait : « ah oui, tu es super jeune » maintenant on me demande si j’ai des enfants. Je réponds NON avec mon plus beau sourire d’ado, ça me fait rire ! Mais tout ça pour dire que si moi je n’ai pas d’enfant, je deviens finalement une denrée rare ! Mes amies font toutes des mioches ! Plus fort que la grippe, ça se propage à une allure… Et c’est à ce moment précis que je commence ma moquerie 😉

D’abord, elles parlent uniquement à la troisième personne en regardant leur progéniture ! C’est universel, toutes les mamans que je connais font ça ! Vu comme ça, rien d’alarmant mais dans les faits, c’est quand même plus qu’original. « On est bien fatigué nous ! » « On va prendre le bain (et elles ne parlent pas d’un bain collectif, qu’on soit bien d’accord) » ou encore « Ouuuuh on a bien fait le rot (avec félicitations du public) ».

Les sujets de conversations sont aussi très douteux. Si je les transforme en version monologue adulte cela donne un truc un peu comme ça  :

L’inquiétude. Alors Marie Camille, tu as fais caca combien de fois aujourd’hui ? Seulement une fois, ben j’espère que demain tu fera mieux, tu m’inquiète un peu (WTF).

La fierté. Et dis-donc, tu as pris 100 grammes ce mois-ci, génial ! A ce rythme, tu va bientôt passer au 36, on t’organisera une grande fête (trop bonne idée, merci).

Le plaisir. Qu’est ce que tu manges bien, c’est formidable ! Combien de fois aujourd’hui : 5 ! Incroyable (j’ai pris deux goûter, je ne vois rien de palpitant…) !

Le soulagement. Quoi, tu ne t’es pas réveillée cette nuit, même pas une seule fois ? C’est vraiment extraordinaire, je suis tellement fière de toi (j’imagine^^).

La protection. Pour tes fesses, si un jour elles sont irritées, tu devrais tester cette crème, elle est très efficace, magique (tout va très bien merci).

La fierté (bis). Aaaaaaaah (cri fort et strident), tu as attrapé ton téléphone avec une seule main, attends, je te prends en photo 😉 (cheeeeeese)

La confiance en soi. Que tu es mignonne quand tu souris (merci), tu ressembles à un ange !

L’amour. Mouuuuak, un gros bisous d’amour, parce que « elle t’aime fort ».

Je crois avoir fais le tour… couche, caca, dodo, repas et gouzigouzi, les grands progrès de bébé !

La grande question est la suivante : Moi aussi je vais devenir comme elle si un jour je fais un gosse ?

Comme ta mère

4 réflexions sur “Permettez-moi de me moquer !

  1. Jolie et amusante caricature! Disons que les mamans ne sont pas toutes comme ça, mais il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis! Et oui, rassures-toi, tu deviendras comme ça, hé hé hé 😉

    • C’est bien ce que je me disait (pour le devenir)^^ 😉 Pour le moment je reste dans la catégorie « je lutte » (florence Foresti) mais c’est certainement parce que je n’y pense pas encore ! Et cela m’amuse mais c’est seulement de voir la métamorphose !

  2. Je confirme.
    Je ne voulais pas être de ces mamans qui ne parlent QUE grossesse, allaitement et progéniture.
    Bah je suis enceinte de 7 mois et je ne sais plus la dernière fois que je n’ai pas parlé du machin qui nage dans mon bide à quelqu’un…

Laisser un super commentaire

