Une image possède des milliers d’histoires

Tranquillement en train de naviguer sur Pinterest… Je m’émerveille sur de nombreuses images, certaines m’attendrissent, me touchent, m’éblouissent, d’autres me donnent même des frissons. Il y en a également qui ne bousculent aucun de mes sens (et oui, la sensibilité ne se commande pas…) et puis il y a celles qui me font rire !

Dans la série des ultra drôle, je nomme l’image de Jamilia Jean (Photographe que je ne connais pas mais que j’aime déjà beaucoup).

Joy

Cette photo me parle, me plaît ! Quand je la regarde, je souris et elle me raconte des histoires…

Si cette image était un objet, elle serait mon réveil matin. « Oh joie de se lever » quand il est encore trop tôt, quand il fait encore trop nuit. Pourtant le sourire s’incruste sur mes joues, une nouvelle journée commence. Que réserve t-elle de particulier, de joli (ou de pénible d’ailleurs…) ?

Si cette photo était une musique, elle serait « Volver » d’Olivia Ruiz. Un mix entre beauté, bonheur et tristesse de la vie. La magie d’une mélodie qui a le pouvoir de transporter les émotions, les démultiplier, les envoûter.

Si cette image était un fruit, elle serait une framboise. Douce, délicieuse, avec une pointe d’acidité sur la fin, qui fait tout son charme.

Si cette image était une boisson chaude, elle serait un thé.  Parce qu’avec un petit sucre ou deux il devient un délice, comme la vie avec une dose de douceur…

Si cette image était une comédienne, elle serait Florence Foresti. Un peu facile avec son côté « Mother Fucker » mais très très bon (A ce propos, son dernier spectacle est très très bon). Un agréable côté décalé, l’humour comme je l’aime.

Si cette image était une citation, elle serait… « L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit. » de Charlie Chaplin. Parce qu’au premier coup d’œil, bien entendu ces enfants pleurent mais la photo est plus subtile, plus pensée, plus belle. Alors comme un rappel « n’oublions pas de rire et de prendre avec humour nombre de situations ».

Lorsqu’on dit qu’une image vaut mille mots, je trouve ça juste. Une image transporte et emmène l’esprit loin, très loin. Il parcoure des paysages, rêve et prend des chemins variés. Il pense, il imagine, il vit.

Chaque image possède des milliers d’histoires.

En conclusion, cette image m’a fait beaucoup rire et je félicite ces enfants qui ont bien compris l’artiste, elle est superbe 😉 .
Les images et les photographies te racontent t-elles de belles histoires ?

5 réflexions sur “Une image possède des milliers d’histoires

Laisser un super commentaire

