Une journée de travail version 0 motivation

Ma motivation est si basse que je trouve des centaines de mots pour la décrire. Au point d’en faire un billet ? Oui !

1. A peine arrivée au boulot, j’ai toutes les envies du monde sauf travailler.

Je m’imagine très facilement en train d’écrire un article pour mon blog (ce que je suis donc en train de faire). Je progresse parallèlement à Candy Crush (ce maudit jeu auquel on devient accro dès la première minute. Filles, garçons, il n’épargne personne).

2. Je pense aux cadeaux de Noël que je vais pouvoir offrir.

Cette étape s’accompagne de longues recherches sur le web. Google est mon meilleur ami, il me trouve des tas d’idées… Toujours pas pour le boulot donc !

3. Je rêve de ce que je pourrais faire si je n’étais pas sur mon lieu de travail.

Là ça part dans tous les sens, je me vois très volontiers dans mon lit en train de faire la grasse mat, dans un parc en train de faire un footing. Je m’imagine également très bien en train de me faire masser ou de lire un bon bouquin. Je me ferai ensuite couler un bon bain et mangerai des tas de chocolats et de clémentines.

4. Je lis les articles drôles/émouvant/jolis/captivant que je trouve sur hellocoton et qui m’attire.

Parce que je dois l’avouer, certaines ont une plume incroyable ! Je me demande toujours comment elles font pour écrire aussi bien, aussi juste ! Toujours les bonnes tournures de phrases, les bons mots, au point que lire leurs articles devient une nécessité.

5. Je skype avec mes collègues de boulot.

Les activités du weekend, les ragots du boulot, les trouvailles géniales sur google, les histoires passionnantes et incroyables qu’il nous arrivent, tout y passe.

6. Je mange des gâteaux et des bonbons parce que j’en ai plein dans mon tiroir.

Et comme nous sommes en décembre, j’ai même le calendrier de l’avent 😉

7. Je réfléchis à « comment justifier ma matinée dans le logiciel infernal que nous sommes obligé de remplir ».

Ce logiciel est un véritable trackeur infligé par notre responsable. Il est fait pour analyser chaque minute de notre temps. Nous devons chaque jour dire ce que nous faisons et combien de temps ça nous prend. Et c’est très très énervant !

8. J’écoute et je cherche la traduction de chansons :
http://youtu.be/DI54kwXNgg0

Je regarde aussi des vidéos, comme la bande annonce du nouveau spectacle de Florence Foresti…

9. Les pauses sont légèrement plus longues et plus nombreuses que d’ordinaire.

Et bien oui, il faut bien se reposer tout de même, les activités décrites plus haut demande de la concentration !

10. Je recherche maintenant l’image idéale pour agrémenter mon article. Et du choix, ça ne manque pas !

J’en profite pour flâner sur Pinterest, parce que ce réseau est vraiment génial.

En conclusion, j’apprécie de travailler sur informatique, ça comporte quelques avantages extra travail 😉 Mais pour l’heure, il faut vraiment que je rende mes stats alors je m’y met (toutes les bonnes choses ont une fin…).

Si vous aussi vous avez ressenti ou si vous ressentez un manque accru de motivation  et que vous avez miraculeusement une solution pour sortir de cette impasse, tous les conseils sont les bienvenus.

Et sinon, la photo vainqueur à prendre avec beaucoup de dérision, c’est celle-ci :

Winnie est au boulot

8 réflexions sur “Une journée de travail version 0 motivation

  1. dur de rester motivée chaque jour,de chaque semaine, de chaque mois…on a besoin de ce poser un peu parfois et d’avoir du temps pour soi… des semaines où dès le lundi au réveil on se dit vivement vendredi soir ! en ce moment j’ai des journées qui ressemblent beaucoup à celle que tu décris là, alors j’essaie de me dire que ça va passer, je ne sais pas trop comment, sans y faire attention, le temps d’une cure de vitamine C et de pain d’épices !

Laisser un super commentaire

