Pour ou contre les collants avec des escarpins ouverts ?

En parcourant les blogs de mode, et à mon grand étonnement, je vois beaucoup trop d’orteils « collantifiés » (je viens d’inventer le terme) ! Que ce soit chair ou noir, cela ne gêne donc personne qu’il y est un bout de tissu qui dépasse semi transparent avec ou sans couture…?

D’un point de vue pratique, je suis pour finalement ! Puisque j’ai moi aussi des escarpins que j’adoooooore mais qui sont ouverts au bout (ce qui fait généralement un peu leur charme)… Mais je refuse de les porter avec un bas (voir la suite) et je suis me contraint d’attendre la belle saison pour les ressortir (c’est encore long ?).

D’un point de vue esthétique, je suis contre ! C’est un avis très personnel mais je trouve que cela manque de classe ! C’est vrai, dans le fond, cette partie du collant n’est pas faite pour être vue ! Pour « être belle jusqu’au bout des pieds », il faut que la finition soit parfaite.

Il y a des tas de chaussures fermées très belles alors je ne souhaite pas gâcher l’aspect des mes chaussures qui ne font pas partie de la saison.

D’un point de vue masculin (ceux de mon entourage en tout cas) : c’est refusé ! Je cite, « pas du tout sexy » ! Ils n’aiment pas mais après tout,  je les ai peut être un peu influencé avec le temps…

D’un point de vue copines, c’est également un refus formel (pas toutes mais 98%, du coup, je me permets de généraliser). Elles pensent comme moi que cela n’est pas très féminin et que cela gâche un peu la tenue (nous ne sommes pas amis pour rien ^^).

Conclusion personnelle : les escarpins ouverts, soit tu assumes de les mettre sans rien et tu laisses tes orteils se surgeler (voir tes jambes entières si tu oses carrément la robe), soit tu patientes lonnnntemps que le soleil fasse son apparition !

Et toi « public », POUR ou CONTRE ?

2 réflexions sur “Pour ou contre les collants avec des escarpins ouverts ?

  1. ! en fait me sachant frileuse, je n’en achète pas parce que je sais que je serai forcée de les porter avec des bas (sous peine de perdre tous mes orteils) mais comme je sais aussi que je n’aimerai pas le résultat…et bien pas d’escarpins à bout ouvert pour cette saison 🙂

Laisser un super commentaire

