L’appli Zara est un bijoux !

En août dernier, Zara a lancé son application ! Comme je suis à la ramasse, je viens seulement de la télécharger (enfin, il y a une semaine, mais le temps de la tester…) Et bien que dire… ça mérite un post !

Zara et moi :

1. Je trouve la collection de cette saison très jolie (j’ai envie d’acheter au moins un quart du magasin).

2. J’adore leurs fringues, il y en a pour toutes les tailles (même quand on met du 34), tous les goûts (et surtout les miens).

3. Les prix sont un peu plus cher qu’il y a quelques années mais la qualité est au rendez-vous, on s’y retrouve !

Voilà trois points essentiels et très positifs sur la marque par contre… Lorsque je vais chez Zara, c’est un peu différent…

1. En entrant dans le magasin, tu as l’impression d’être à un concert tellement il y a de monde (et de musique). Pour se déplacer c’est un mélange de « pardon, désolée, excusez-moi d’exister, vraiment » et de pensées intérieures légèrement moins sympa.

2. Si tu jettes un coup d’oeil à la caisse, tu te dis que tu vas passer une bonne partie de ta séance Zara à patienter.

3. Lorsqu’il te faut une taille introuvable en rayon, tu n’oublieras pas de patienter quelques (très) longues minutes avant de trouver une vendeuse déjà occupée (mais au moins elle t’a vu) et que tu plains car elle est sollicitée de manière démesurée.

4. Quand tu t’approches des cabines, c’est carrément la déprime, au point d’hésiter à y passer, des barrières sont installées, ils devraient penser à mettre un long banc à la place  (suggestion au passage, car faire les magasins, c’est complètement épuisant, tout le monde le sais).

5. Et quand enfin tu fais la queue pour payer, tu repères au loin, le top qu’il te faut mais c’est trop tard, si tu y vas, tu repars pour 1h dans le magasin et ça, c’est pas possible, tu as une vie sociale après Zara.

C’est à peu près comme ça que se passe chacune de mes visites chez Zara (et à l’approche des fêtes, je ne souhaite même pas imaginer…)

Donc j’adore Zara mais ce que j’aime le plus à présent, c’est leur APPLICATION !

Elle est géniale, top, incroyable et tous les adjectifs qui vont avec !

1. Elles est sobre et classe.

2. Elle est simple et intuitive (ben oui, il faut déjà se concentrer sur les fringues, on va pas en plus réfléchir au côté technique).

3. Elle est complète : catégorie, choix, zoom, accessoires, vêtement de dos, de côté, commande en ligne… Tout y est ! Tu te retrouves rapidement vers les produits qui te correspondent. Et même à 26 ans, c’est dans la catégorie TRF (autrement dit, le côté jeun’s) que j’ai trouvé une jolie veste, celle de l’image.

4. Prix, couleur, taille, matière… elle rassemble toutes les infos dont on a besoin.

5. Elle permet de choisir simplement et de commander en ligne.

Niveau tarif, ça donne quoi ?

L’appli est gratuite et les frais d’envois classiques :
Envois en magasin gratuits.
Envois standards à 3,95 €.
Envois en express à 9,95 €.

Et si tu te trompes, tu peux même aller faire un échange en magasin, pour moi c’est un avantage supplémentaire !

6. Elle a même un côté marketing poussé qui te guide et t’incite à l’achat (et bizarrement j’aime bien).

7. Elle est parfaite ! (Lappli et la demoiselle aussi visiblement ;))

Bravo Zara, j’ai hâte de commander via ton appli !

Vous l’avez découverte ? testée ? adoptée ? 

Une réflexion sur “L’appli Zara est un bijoux !

Laisser un super commentaire

