407€/an dans les fringues !

Quoi ? 407€ par AN ? Dimanche soir, je regarde le 19/45 sur M6 et la, stupeur ! Les femmes françaises dépensent en moyenne 407€/an pour renouveler leur garde robe !

Comme l’indique cette image, le budget fringue des femmes en Europe, en 2012 n’est pas très élevé. L’Allemagne est en tête, le France est cinquième… (5ème place du marché européen alors que Paris et mode sont un pléonasme, pointe de déception sur l’intérêt des femmes françaises… )

Grande interrogation : puisqu’il s’agit d’une moyenne, cela veut dire que nombreuses sont celles qui dépensent encore moins ! Je ne sais pas comment c’est possible, les tentations sont partout, tout le temps et elles ne craquent pas ! Pire certaines n’en éprouvent pas le besoin ou l’envie… Là, je peux que constater la différence de centres d’intérêts 😉

Revenons au chiffre, cela revient à 33€ par mois ! Heuuuu 33€ ça fait vraiment pas beaucoup !

Les femmes ont pourtant toutes les mêmes besoins et la liste est longue ! Entre les sous vêtements, les pantalons, les shorts, en passant par les jupes, les robes  puis les tee-shirts, les pulls, les vestes et le reste (jogging, pyjama et j’en passe), ça fait beaucoup de choses à acheter. Non, vraiment, j’ai bien réfléchit ils ont dû oublier un 0 dans leur étude !!

Plus sérieusement, il me semble évident que les acquisitions des femmes sont moins impulsives et démesurées que les miennes ! Mais comment font ces femmes moyennes ? Elles ne changent pratiquement pas leur placard et conserve leurs vêtements des années et des années (et là j’ose le dire : quelle atrocité ! vraiment !)… J’ai même espéré que les chaussures n’étaient pas comptabilisées dans cette moyenne (comme pour me rassurer un peu) mais en fait si !

Je voudrais bien faire la moyenne des dépenses d’une blogueuse hellocoton moi !

Je me lance… un peu honteuse après écoute attentive de ce reportage, avec un budget moyen de 300€/mois (et je gagne pas des masses, disons qu’il s’agit d’une priorité ;))

300 €/mois, sachant qu’il y a 12 mois et bien, je suis donc à 3 600€/an, presque 9 fois plus que la moyenne OMG !

Qui dit mieux ?

5 réflexions sur “407€/an dans les fringues !

  1. Pas de panique ! je dépense aussi énormément dans les fringues, c’est impossible les 400euros pas an ! Après je n’ai pas de budget fixe, ya des mois où je ne vais rien m’acheter puis je vais claquer 600 euros en une matinée !!!!

Laisser un super commentaire

