Le talent des publicitaires

Il y a des publicités qui marquent. Mes préférées et de loin, ce sont celles de Nikon. J’admire le talent des publicitaires qui les ont créé. 

La musique est prenante, elle est belle, elle est puissante.

Inutile d’en dire plus, il suffit de regarder… Que ce soit pour le Coolpix S3300, le s9100 (celle avec Robbie) ou les dizaines d’autres disponibles sur la page youtube de Nikon. La musique fait toujours son effet !

Pour se mettre dedans, rien de mieux que de regarder un petit extrait…

Les images sont éclatantes, les scènes magnifiques…

Toutes très jolies, celle qui m’a le plus marqué dans la pub pour le Nikon s9100, c’est durant la scène avec Robbie Williams, peut être parce que je suis passionnée (non, c’est juste qu’elle est sublime ;)).
Pour la publicité qui concerne le Nikon D3200 (Celle qui passe à la télé en ce moment), je dirai que c’est « je suis un grand oui », non pas parce que j’attend ce moment avec impatience (célibataire, ça risque de ne pas être pour tout de suite) mais parce que l’émotion est simplement au rendez-vous et surtout, cela me rappelle le mariage d’une de mes meilleures amies.

A bien y réfléchir, je pourrais en citer vraiment beaucoup… Et toi tu en as une en particulier qui t’a marqué ?

Le tout procure une dose de bonheur.

Incroyable mais vrai, quand elle passe à la télé, j’en redemande ! Elle me fait sourire et m’apporte de bonnes sensations,  comme si je vivais certaines des situations.

Dans son ensemble elle est à la fois douce et dynamique. Elle est jolie et émouvante. Elle est agréable à regarder, on la vit un peu. J’appelle cela une pub passion (contrairement à d’autres qui sont plutôt ennuyeuses, devant une des publicités Nikon, c’est l’éclate).

Un clin d’oeil pour le staff publicitaire/marketing/communication !

Mais qu’est ce qu’ils sont fort ces marketeux ! Puisqu’on s’imagine, on se sent impliqué. Si on se sent impliqué, on s’identifie à Nikon. Si on s’identifie à cette marque, elle nous semble familière. Si elle nous semble familière, nous avons envie d’en posséder une parcelle. Si nous avons envie besoin d’en posséder une parcelle, et bien, nous achetons un de leur superbe appareil photo.

Le plus beau, c’est qu’on achète avec le sourire, aucun regret, mission perfection pour Nikon !

Bravo Nikon et pour ma part, je mets sur ma wish list, le Nikon d3100 et si quelqu’un a un avis à me donner sur ce produit (ou un autre reflex Nikon), je suis preneuse 😉

Source image : Pinterest + touche personnelle inspirée par Nikon !
Une réflexion sur “Le talent des publicitaires

  1. J’adore les pubs Nikon également : Les images, la musique il y a tout. Un petit coup de coeur pour « Je suis en charge » qui m’a tué de rire la première fois que je l’ai vu. Mais celle qui m’a le plus marqué reste celle de mon appareil le D5100 : Parce que je VOULAIS cet appareil mais aussi parce que les scènes avec la fête des couleurs en Inde étaient époustouflantes, c’est typiquement le type de photo que j’aimerai faire un jour !

Laisser un super commentaire

