Certaines étiquettes ne m’ont jamais gratté

En faisant un peu de rangement dans mon placard, je remarque un fait pour le moins étrange…

Les étiquettes de mes superbes vêtements, ceux qui m’ont valus de très grosses disputes avec ma carte bleue (on est pas passé loin de la rupture!), ceux pour lesquels je voulais demander un paiement en 800 fois sans frais, ceux là, ils ont tous leurs étiquettes.

Tu sais cette étiquette qui gratte sur toutes tes autres fringues. Celles que tu t’empresses de couper (en faisant attention quand même)…

Étrange constat quand j’y pense. Parce que mes fringues sont assez simple. J’entends par là que le marque n’est pas inscrite en énorme sur la majeure partie de tissu, après, on remarque bien la qualité, la coupe et l’originalité du produit malgré sa simplicité (enfin, il me semble… :/). Donc si j’enlève la fameuse étiquette, je ne saurai plus de quelle marque il s’agit, un peu dommage à mon goût !

J’ai en tout cas émis un petit nombre d’hypothèses :

a. Les étiquettes Paul Smith ou autre sont faites pour ne pas gratter. Elles sont de si bonne qualité, si douce qu’elles ne gênent personne, faites pour être laisser.
b. La “haute couture” est bien travaillé et les étiquettes si bien placées qu’on ne peut pas les sentir.
c. Psychologiquement, mon cerveau est très fort, il fait en sorte de ne pas sentir le côté “ça me gratte” pour ne pas avoir à découper cette jolie étiquette dont je suis presque fière !

Voilà ce que j’appelle une vraie question de riche même si je ne le suis pas (et c’est bien dommage).

Si tu as d’autres hypothèses ou des réponses provenant d’une étude poussée, elles sont les bienvenues. Si tu es comme moi, je serai plus que ravie de me sentir “épaulée” 😉

Laisser un super commentaire

