L’homme qui voulait être heureux, petit roman pour joli moment

“Tu devrais lire ce livre, il est simple, bien écrit et pourra t’aider à te sentir bien, j’en suis persuadée” me dit une amie la semaine dernière….

Vendredi soir, en sortant du travail, je suis donc passée à la Fnac pour acquérir ce livre de poche : “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle ! Dimanche soir, 23h30, dernière page de ce délicieux roman, et bien mon amie n’avait pas tort !

Si comme je dirai, 90% des filles célibataires (ceci n’est pas un chiffre tiré d’une étude poussée mais un simple constat dans un panel d’une vingtaine de copines, âgées de 25 à 30 ans dans la majorité) tu es parfois déprimée, tu as souvent le sentiment que tu serais nettement mieux en couple, ce livre te fera du bien au moral !

Je suis toujours d’accord avec le fait que trouver “ma moitié” et vivre une folle histoire avec elle serait la meilleure des choses qui pourrait m’arriver mais je suis par contre également convaincue que je peux me sentir très bien seule et goûter le bonheur au quotidien !

Les 3 raisons qui peuvent t‘amener à lire ce livre…

1. Que tu sois heureuse ou malheureuse, un petit coup de boost et un rappel aux jolies valeurs, ça fait de mal à personne !

Ce livre est simple et efficace, dès les premières pages tu es plongée dans un univers et tu t’intègres au merveilleux voyage que cet homme prend le temps de faire. Tu te sens bien et tu avances en même temps que lui.

2. Tu as envie d’évasion, de vacances sans partir très loin pour autant (ton canapé fera l’affaire).

Autant le dire, j’y étais ! De la plage aux belles rencontres, je l’ai (presque) vécu ! Plutôt agréable pendant un weekend de grisaille 😉

3. Tu mélanges culture et apprentissage sur toi.

J’apprécie toujours les roman ou tu sors moins bête de ta lecture. J’ai découvert une culture et pas mal de choses sur moi-même par la même occasion.

Bon ben voilà, j’ai la sensation d’avoir rempli ma mission en rappelant à certains l’existence de ce bouquin, en le faisant peut être découvrir à d’autres…

 

A lire selon toi ?

2 réflexions sur “L’homme qui voulait être heureux, petit roman pour joli moment

Laisser un super commentaire

